Nos sorties

15 janvier 2018

SORTIES et FESTIVITES 2019

 

Lorsque vous réservez par courrier, merci de nous indiquer votre numéro de carte et vos coordonnées téléphoniques, afin de vous joindre en cas d’annulation. Les sorties avec Radio Nîmes ne pourront avoir lieu que si les autocars enregistrent 50 personnes minimum, alors n’hésitez pas, inscrivez-vous ! Les chèques sont encaissés 15 jours avant le départ pour les sorties & festivités d’une journée et 30 jours pour les sorties de plus d’une journée. Un acompte pour les sorties de plus d’une journée sera demandé à l’inscription.

 

 

Vous propose

FÉVRIER

Samedi 16 février à partir de 19h30 : Radio Nîmes vous propose son repas dansant de la Saint Valentin, un repas gourmand raffiné et festif pour une soirée amoureusement dansante et pour l'occasion une tombola - Renseignements et réservation aux studios de Radio Nîmes - Attention places limitées   Nous débuterons par un apéritif : Punch accompagné de canapés, suivi d'une mise en bouche avec duo d’acra au piment d’espelette. ppour l'entrée : l’assiette de tapas... nems poulet, beignet de gambas, beignet de calamars, feuilleté saint jacques aux poireaux, jambon cru Serrano, salade balsamique. Le sorbet : noix de coco et son trait de Malibu. Pour le plat chaud, filet de caille à la provençale, sa galette, tomate confite et fève vapeur, pas de bon repas sans fromage : mini aumônière de pélardon au miel, salade. Pâtisserie : avec sa coupe de champagne - Le triangle exotique, son coulis fruit rouge et meringue. (Mousse mangue passion, crème anglaise coco au chocolat blanc) Café, eau minérale, pétillante, vin compris... Prix :43€


AVRIL

Du 1er au 9 Avril : Votre Circuit en Andalousie - 9 Jours / 8 Nuits

S’étendant sur toute la partie sud de la péninsule ibérique, l’Andalousie est une magnifique région aux mille et un attraits. Entre les étendues montagneuses, les côtes sablonneuses et les villes au charme multiséculaire, cette région ensoleillée d’Espagne offre un large choix de visites. Pour en saisir le contraste, laissez-vous tenter par un voyage organisé.

Vous allez aimer

  • Un départ en autocar de votre localité
  • Un programme de visite très complet
  • Un dîner spectacle flamenco
  • La visite d’une ganaderia
  • Une journée entière dans la Sierra Nevasa–les Alpujarras

Jour 1

Nîmes – Valence

Départ de votre ville en bus pour l’Espagne. Arrêt en cours de route dans la zone de Tarragone pour un déjeuner au restaurant. Visite guidée de Tarragone : une découverte passionnante du centre historique, qui se situe depuis le Moyen-âge sur l’ancienne acropole Romaine. Visite des murailles romaines, les plus anciennes de la péninsule. Arrivée à Valence, dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 

Valence – Grenade

Petit-déjeuner puis départ pour Grenade.

Arrêt en cours de route pour le déjeuner au restaurant. A votre arrivée, avec votre guide accompagnateur départ à pied pour une première découverte de la ville de Grenade. L’arrivée à Grenade, ville mythique et rebelle, est toujours un moment chargé d’émotions. Ville musulmane durant 8 siècles, elle vit son apogée au XVe siècle avec la construction des Palais de l’Alhambra et des Jardins du Generalife. Malgré leurs tentatives d’en faire une ville chrétienne, les Rois Catholiques n’ont pu faire disparaître sous les églises, couvents et monastères, l’essence même de Grenade où règne toujours une atmosphère exotique, orientale. Dîner et nuit à l’hôtel à Grenade.

Jour 3

Grenade

Petit-déjeuner puis départ pour la visite de la ville.

Le matin : visite guidée de la forteresse de l’Alhambra, glorieux paradis terrestre où régnèrent les Rois maures de la dynastie Nasride. C’est là qu’ils s’accrochèrent en dernier lieu pour sauver leur pouvoir en Espagne. Les Palais Nasrides (palais d’hiver), l'Alcazaba, le Generalife, le « Jardin élevé », ancienne résidence d’été, le Palais Charles-Quint. Après la Reconquête Chrétienne en 1492, furent construits le Palais de Charles-Quint, une église et un couvent, posadas. Entre rêve et réalité, vous serez transportés à travers cet ensemble de palais, forteresses et jardins où les fontaines jaillissent de toutes parts.

Alhambra : (Palais Nasrides, Jardins Generalife…) sous réserve de disponibilitéAttribution aléatoire par l’organisme officiel de l’Alhambra. Au cas où, la visite serait complétée par un autre monument de Grenade.

Déjeuner au restaurant.

L’après-midi : promenade dans les ruelles du quartier mauresque de l’Albayzin, déclaré récemment Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, pour terminer dans le quartier de l'Alcaicería, ancien souk où se trouvent la Chapelle Royale et la Cathédrale. Dîner et nuit à l’hôtel à Grenade.

Jour 4 

Grenade – Cordoba – Séville

Petit-déjeuner puis route vers Cordoue.

Arrêt en cours de route pour visiter un moulin traditionnel d’huile d’olive pour découvrir le processus de fabrication. L’Espagne est le premier producteur mondial d’huile d’olive.

Cordoue, qui fut capitale d’Al-Andalus et centre spirituel de l’Andalousie islamique. Au Moyen-Âge, aucune ville d’Occident n’égalait la capitale du Califat Al-Andalus, tant pour sa culture, son niveau de vie, sa richesse, ses savants que pour le raffinement et les fastes de la vie royale.

Déjeuner au restaurant.

L’après-midi : visite guidée de la Mosquée-Cathédrale, la plus grande mosquée du monde après la Mecque. Elle fut commencée au 8e siècle et terminée au 10e siècle. Après la reconquête chrétienne en 1236, une cathédrale gothique-baroque fut construite au milieu de la Mosquée. Ensuite, promenade dans la Juderia, quartier qui abrite de très belles églises et une synagogue du 15e siècle.

En fin de journée départ pour Séville. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Séville.

Jour 5 

Séville 

Séville, Capitale de l’Andalousie, Séville est universelle depuis des siècles. Assise sur le fleuve Guadalquivir, artère fluviale de l’Andalousie, elle fut conquise tour à tour par les Phéniciens, Grecs, Carthaginois, Romains, Vandales, Wisigoths, Arabes et connut une immense prospérité après la découverte du Nouveau Monde, grâce au commerce qui transita par son port et la Tour de l’Or.

Petit-déjeuner à l’hôtel, visite d’un élevage de taureaux (Ganaderia). Le taureau est le roi des pâturages andalous et l’un des rares grands mammifères qui subsistent encore à l’état semi-sauvage en Europe. En tant que roi, il est gâté par toute une cour d’éleveurs, bergers, picadors et paysans comme on le faisait dans la mythologie des anciennes civilisations. Vous pénètrerez dans le milieu magique et mystérieux du « Toro Bravo » pour connaître les différentes étapes de la sélection et tous les secrets de l’élevage jusqu’à sa présentation dans l’arène à l’âge de 4 ans. Visite en tracteurs-remorques.

Déjeuner au restaurant.

L’après-midi : Tour panoramique et découverte du Parc Maria Luisa, grands jardins aménagés de pavillon en 1929 pour l’exposition hispano-américaine. Arrêt à la Plaza de España, qui fut le pavillon officiel, pour y admirer ses « azulejos ». Visite guidée de la Cathédrale, ancienne Grande Mosquée dont il ne reste comme témoins que le Patio de los Naranjos et le minaret plus connu comme La Giralda. Puis promenade dans Santa Cruz, ancien quartier juif, pittoresque avec ses placettes ornées d’orangers et palmiers, ses maisons et palais et leurs grilles ouvragées qui laissent entrevoir d’intimes patios fleuris.

Retour à l’hôtel pour vous préparer pour une soirée diner-spectacle Flamenco dans une des meilleures salles de spectacle de Séville. Spectacle plein de passion et de couleurs qui compte sur un excellent groupe d’artistes. Bulerias, Soleas, Alegrias, Fandangos, Sevillanas et danses classiques espagnoles.

Nuit à à l’hôtel

Jour 6 

Séville – Ronda – Malaga – Almuñecar

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers Ronda.

Cette petite ville andalouse est coupée en deux par une immense gorge de 98 mètres de profondeur, le « Tajo ». Son célèbre toreador Pedro Romero fixa les règles de la tauromachie à pied.

Visite guidée des élégantes arènes de pierre, les plus anciennes d’Espagne (1785). Du Pont Neuf, vous aurez une vue plongeante et impressionnante sur la gorge, les maisons suspendues et la vallée de la rivière Guadalevin. Vous entrerez ensuite dans le dédale de ruelles et petits palais aux magnifiques portails de la vieille ville qui rappellent que Ronda fut autrefois capitale d’un Émirat arabe. Visite de la Maison San Juan Bosco, petit palais de style moderniste dont les jardins surplombent le Tajo.

Déjeuner au restaurant.

Départ pour Malaga. Tour panoramique guidé de Malaga en autocar et à pied dans le centre-ville de Malaga, ville natale de Picasso : le parc botanique tropical, la cathédrale appelée La Manchotte, la Plaza de la Merced et la maison natale de Picasso, la Alcazaba, le Théâtre Romain, le port et le Muelle nº1, etc…

Installation à l’hôtel à Almuñecar. Diner et nuit

Jour 7 

Almuñecar – journée dans les Alpujarras

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ vers la Sierra Nevada. Région classée par l’UNESCO

« Réserve de la biosphère”, pour sa flore, sa faune, ses paysages. Elle est située sur le versant sud des montagnes de Sierra Nevada (aujourd’hui déclarée Parc National) dont le pic Mulhacen est le plus haut de la Péninsule (3483m) et à quelques pas des plantations tropicales la côte grenadine.

Elle fut la « Terre de la Soie » des Maures qui exportaient dans tout le bassin méditerranéen leur soie réputée de grande qualité. Après l’achèvement de la Reconquête Catholique à Grenade en 1492, les Alpujarras furent le dernier refuge des Maures en Espagne jusqu’à leur expulsion définitive en 1568. L’architecture de ses villages accrochés à la montagne rappelle étrangement le style berbère de l’Atlas au Maroc. Découverte du mode de construction traditionnel des maisons, visite d’une sècherie de jambons, principale activité de la région (avec dégustation de tapas et vin du terroir).

Déjeuner typique de la région au restaurant en cours de route. Retour à l’hôtel pour le dîner.

Jour 8

Almuñecar – Castellon de la Plana

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers la région de Murcia

Déjeuner en cours de route vers Murcia.

En fin de journée, installation, diner et nuit à l’hôtel.

 Jour 9 

Castellon de la Plana – Girone – Jonquera – Nîmes

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers la France. Déjeuner en cours de route à Gérone puis temps libre. Dans l’après-midi arrêt à la Jonquera pour le shopping; Retour en soirée...  Prix : 1399€

Prestations incluses:

  • Autocar grand tourisme
  • Le logement en hôtels 3* et 4* base chambre double selon le programme
  • la pension complète à l’hôtel ou au restaurant selon le programme du déjeuner du jour 1 au déjeuner du jour 9 - Boissons comprise : eau + 1/4 vin - Le café le midi
  • les visites mentionnées au programme - les guides locaux pour Tarragone, Grenade, Cordoue, Séville, Ronda, Malaga
  • Les entrées aux monuments soulignés - visite du moulin à huile d’olive avec dégustation - Visite d’une réserve de taureaux (Ganaderia) - Le diner-spectacle Flamenco - le guide-accompagnateur francophone du jour 2 après-midi au jour 8 matin - équipements de radioguides - Assurance Multirisques : annulation, bagages, assistance, responsabilité civile, rapatriement - 1 carnet de voyage par couple, ou par personne voyageant seule, remis avant départ

 Prestations non incluses :

  • Supplément chambre individuelle : 319€
  • Pourboires
  • Infos / Bon à savoir : l'ordre des visites peut être modifié mais l'intégralité du programme sera réalisée

Conditions - Formalités

Carte d’identité en cours de validité - Carte européenne d’assurance maladie - Carte de Radio Nîmes à jour

Pour toutes les sorties avec les agences de voyages, les assurances sont incluses... Résultat de recherche d'images pour "logo attention" ATTENTION Résultat de recherche d'images pour "logo attention" , aucune réservation n’est prise par téléphone. Il faut se faire inscrire à la station ou bien nous adresser un courrier en joignant le ou les chèques correspondant à l’ordre précisé. N’hésitez pas à demander les programmes détaillés.
N’oubliez pas !!! La CARTE est obligatoire (20€ minimum). Elle est valable une année à compter du jour de sa délivrance (association loi 1901).
Tous les auditeurs & auditrices (Alès, Uzès) descendent du car à l’arrivée au parking du Parnasse pour l’appel réel des inscriptions. Les premiers inscrits montent les premiers, et ainsi de suite…
En cas d’annulation, quel que soit le jour, le 1er chèque est perdu jusqu’à un mois du départ, ensuite l’assurance entre en jeu si elle a été prise. Pour les sorties d’un ou deux jours, des frais de
60€ minimum sont appliqué.

Vous souhaitez passer une petite annonce sur notre antenne ?


Grâce à la carte des amis de Radio Nîmes, c’est possible !!!
Pour une petite annonce, il suffit de nous en faire part par courrier, ou e-m@il, en nous précisant le numéro de votre carte et le détail de la petite annonce à passer. Elle sera diffusée pendant 5 jours consécutifs du lundi au vendredi entre 12h02 et 12h20 dans la rubrique "Infos locales et régionales".

 Départ des sorties avec Radio Nîmes :

  • Alès → Gare SNCF

  • Uzès → Arrêt des Bus (Banque populaire)

  • Nîmes → Sernam - Angle de l'avenue Feuchères - Parking du Parnasse