
Dans la matinale musicale, Édith Quettelart reçoit Christine Pullara, Responsable Marketing des Collines du Bourdic, à l’occasion de la 20ᵉ édition du Festival Primeur.
Un événement incontournable qui célèbre une année de travail pour les vignerons, l’arrivée d’un nouveau millésime et le plaisir de réunir les amateurs de vin, de châtaignes et de musique dans une ambiance conviviale et rurale.
Cette édition marque un tournant : le festival s’étend désormais sur quatre jours, contre une seule après-midi les années précédentes.
Au programme : soirées festives sous chapiteau à la cave des Collines du Bourdic, bar à vins, foodtrucks, concerts et DJ sets avec notamment DJ Zico et Greg Herma, DJ résident de la Churascaia.
Les 17 et 18 octobre, les visiteurs sont invités à partager un Menu du Chai exceptionnel :
- Vendredi 17 octobre : "Coquillages & Crustacés" avec Sarah de Mèze, à déguster au cœur du chai à barriques, entouré de plus de 900 fûts.
- Samedi 18 octobre : "Brasero du Boucher" proposé par Mathis, artisan boucher de La Table ÉGardoise, avec côtes de bœuf et magrets cuits devant le public.
Le festival se clôturera en beauté le dimanche 19 octobre avec la première édition du "20 des Collines – Rural Trail" : une journée sportive et gourmande au cœur du vignoble, mêlant trail, randonnée vigneronne et animations locales.
Au choix :
- Le 20 des Collines – 20 km (350D+)
- Le 12 des Collines – 12 km (50D+)
- La Rando vigneronne – 8 km accompagnée d’un vigneron
L’esprit de l’événement reste fidèle à ses racines : convivial, rural et qualitatif, avec des ravitaillements gourmands, un marché de producteurs, de la musique avec la Peña del Fuego, et un espace d’arrivée en fête.
Enfin, cette 20ᵉ édition s’engage aussi pour une belle cause : dans le cadre d’Octobre Rose, une partie des recettes sera reversée à Alès Médical pour soutenir les femmes touchées par le cancer du sein.