RECETTE MAXIME DU 04/05/21

04 mai 2021
Télécharger le podcast

Vous le savez maintenant, Maxime vous propose une chronique phare de son émission : la recette de la semaine. Il vient chaque mardi à 8h45 vous présentez une recette de saison dans l'émission d'Édith.

Aujourd'hui, toujours un produit de saison mis à l'honneur: la rhubarbe...  Cette recette est très facile à faire mais aussi délicieuse. Connue pour son goût acidulé, la rhubarbe se déguste entre avril et juillet. Originaire d’Asie, la rhubarbe fait son apparition en Europe au XVIe siècle. Marco Polo la ramène de ses voyages. À l’époque, on prêtait de nombreuses vertues médicinales à ce fruit. En France, elle est cultivée depuis le XIXe siècle, principalement dans le Nord et l’Est. La rhubarbe est bien souvent qualifiée de plante « rustique », puisqu’elle résiste très bien au froid et ne demande que très peu d’entretien. Sa seule exigence ? De l’eau en quantité.

Dans la rhubarbe, on ne mange que la tige ! Étonnant pour un fruit, mais ses feuilles sont toxiques.

Pour bien la choisir, préférez des bâtons rouges-rosés, avec des nuances de vert, signes de maturité. Attention, plus elle est mûre, plus elle va être acide.

POUR VOIR LA FICHE RECETTE → Cliquez ICI

Retrouvez également Maxime le jeudi à 8h45 pour sa chronique nouvelle scène française.

Bonne dégustation...