VOYAGE EN CAMARGUE AVEC ANDRÉ CALBA ET SERGE COLOMBAUD

28 avril 2021
Télécharger le podcast

Retrouvez votre émission, "Voyage en Camargue" sur Radio Nîmes, Avé l’accent, présentée par Régine Pascal et Bernard Porras.

Ce mardi 27 avril, Serge Colombaud, écrivain et responsable du publique au centre du Scamandre à Vauvert ainsi qu’André Calba, artisan de paillassons en roseaux camarguais, étaient leurs invités.

Serge Colombaud est un véritable passionné de la Camargue. Une passion qu’il aime transmettre au centre du Scamandre, jusque dans ces livres ! Auteur du roman « La corne bleue », un polar avec la Petite Camargue en toile de fond.

André Calba, est un sagneur de père en fils perpétuant l’artisanat du roseau, véritable trésor camarguais, une figure de la Camargue traditionnelle. Ce sagneur installé à Aimargues sait comment couper et bichonner le roseau pour fabriquer les paillassons. Un savoir-faire que le sagneur veut transmettre et valoriser.

Ensemble, ils nous parlent de leurs passions communes, le terroir et les valeurs camarguaises, aux micros de Radio Nîmes dans les studios « Jean Orsi ». Deux personnages emblématiques de la Camargue que Régine et Bernard vous propose de découvrir (ou redécouvrir) tout au long de votre émission Voyage en Camargue !

Retrouver « La corne bleue », roman de Serge Colombaud aux éditions Sansouïre, en vente dans les libraires de Vauvert ou directement auprès de l’auteur.

Retrouver André Calba, sur www.tresordecamargue.fr ou au 0466885472

Rendez-vous tous les mardis à partir de 14h00 et en rediffusion les jeudis à partir de 15h00, pour un voyage à la découverte des acteurs du terroir Camarguais !